
Rebâtir notre confiance envers le transport en commun
Rebâtir notre confiance envers le transport en commun
Institution : Université Carleton
Domaine prioritaire du Plan de sécurité et de bien-être communautaire / Mandat du Conseil de 2023-2026 : Une ville offrant plus d’options de mobilité fiables, sécuritaires et accessibles
Trimestre(s) : Hiver 2025
Code du cours : BUSI 4414A
Enseignant(s) : Robert Helal
Membre(s) du groupe : Simon Jones, Carver White, Marianne El-Abras, Kurt Camhit
Objectif(s) : Ce projet vise à cerner les groupes d’utilisatrices et d’utilisateurs du transport en commun à Ottawa qui dépendent fortement de ces services ou qui sont mal desservis par ces derniers. Cette analyse éclaire les modifications à apporter aux services afin d’améliorer la fiabilité du transport en commun et l’achalandage global.
Impact potentiel : L’objectif principal de notre projet est de fournir des renseignements guidés par les faits afin d’optimiser la fiabilité du service d’OC Transpo et de rétablir la confiance du public envers le réseau de transport en commun d’Ottawa. En tirant parti de notre modélisation prédictive et descriptive, nous serons en mesure de servir d’assises pour une planification proactive du transport en commun et de contribuer à un réseau de transport en commun plus durable et accessible. À long terme, notre projet vise à améliorer la fiabilité du transport en commun public, à réduire les retards et à accroître le nombre d’utilisatrices et d’utilisateurs afin qu’Ottawa devienne une ville mieux connectée grâce à des options de transport en commun fiables, sécuritaires et accessibles.