07. Comment les jeunes adultes d'aujourd'hui envisagent-ils le type de services futurs qui soutiendront les collaborations entre la communauté et le gouvernement afin de résoudre les problèmes sociaux critiques en 2035?
07. Perceptions des jeunes adultes à l'égard des modèles de logement alternatifs
Institution: Collège Algonquin
Priorité du plan SBEC: Logement
Durée du projet: Automne 2023/Hiver 2024
Code du cours: DSN8014/DSN8023 Industry Project I & II
Professeur: Jed Looker/Raphael Joseph
Membres du groupe: Emma Taylor, Samhita Sinha, Mayur Radadiya, Jade Fan, Lakshya Dabral
Contexte: La Ville d'Ottawa a annoncé 4 priorités stratégiques qu'elle souhaite améliorer pour permettre un meilleur avenir aux jeunes adultes dans les dix prochaines années. Notre objectif est de répondre à la priorité de la Ville en matière d'accessibilité financière. Plus précisément, il s'agit d'augmenter l'offre de logement et de soutenir l'intensification des innovations en matière de modèles de logement.
Objectif: La Ville d'Ottawa a annoncé quatre priorités stratégiques qu'elle souhaite améliorer afin d'assurer un meilleur avenir aux jeunes adultes au cours des dix prochaines années.
Approche: Dans ce projet, nous avons proposé une solution très novatrice à la crise du logement: le logement alternatif. Cette solution n’est pas très bien connue à Ottawa. Parmi les personnes que nous avons interrogées (jeunes adultes âgés de 18 à 30 ans), très peu connaissaient ces modèles alternatifs. Nous souhaitons utiliser ces modèles alternatifs spécifiquement sur le marché de la location comme tremplin pour les jeunes adultes afin qu'ils épargnent et accèdent au marché du logement.
Potentiel d'impact: Les résultats de l'étude contribueront à l'élaboration de futures stratégies en matière de logement abordable. À long terme, nous pourrions être en mesure de créer des opportunités permettant aux jeunes adultes d'épargner et d'accéder au marché du logement.